> NEWS


Samedi 19 Juillet 2003 :

Que d'évènements qui ne figurent pas içi, un souci d'acces à internet, des courses tous les WE ou presque, des scéances de mécanique et me voila largué dans les mises a jour !
Entre temps a eu lieu la refonte du logo et qq gadgets de ci de là, mais surtout la planification et l'organisation du contenu a venir.

Pour le moment l'important c'est de mettre les liens vers les pages de photos déja en ligne :

Se sont déroulé les courses a Croix en Ternois (pas de photo), à Carole, et a Magny Cours (Bol Classic) depuis.
Il y a eu aussi le rassemblement 2 Temps du 500 RDLC Club à Lurcy Levis fin Juin.
Puis des photos des 300 Miles de Carole pas d'anciennes mais des potes en 500 CB.

Bon surf !


Vendredi 18 Avril 2003 :

Le probleme méca est apparement plus important que prévu :o/

J'ai démarré le RDLC avec un peu de mal (forcément avec le coupe circuit ca marche moins bien :o), et misère de malheur !!!
Le bruit est toujours présent :o((
Ce coup ci j'ai pris le temps d'écouter plus précisément la provenance du bruit, ca semble toujours venir du coté droit, ca disparait des qu'on passe les 3000 tr, donc peut-être pas un pb de bas moteur (ouf !), mais ca ressemble peut-être à une jupe de piston cassée du coté admission (invisible vu de l'échappement...).
Je vais tâcher de démonter les carbus, pipes d'admissions et boites à clapets pour vérifier tout ça durant le WE.
Suite au controle "auditif" du RDLC, j'ai remonté le carénage du RGV qui est maintenant tout beau et complêtement opérationnel.
Je me suis meme fendu d'une scéance de nettoyage à grandes eaux chez ma moman ;o)
Les flancs étaient maxi poussiéreux du fait de leur stockage prolongé et la moto etait pleine de traces de mains noires suite a son remontage récent.
La voila prête a roder, j'ai pu faire qq tours de paté de maison le moteur fait un superbe bruit feutré et bien rond.
Plus qu'à attendre la licence et zou ==> direction Carole.


Jeudi 17 Avril 2003 :

Hier soir au programme : ouverture du moteur pour l'auscultation suite au bruit suspect rencontré à Carole.
Le démontage des échappements ne laisse apparaître aucun souci au niveau des pistons.
Le bruit etant apparemment localisé a droite (pas facile a déterminer ;o) on porcède au démontage du carter droit.
Bien nous en a pris !
On a retrouvé le circlip de bout d'arbre et des pieces de l'entraineur de compte tour mécanique dans le fond du carter ! (C'est un moteur de 31K de '83). Du coup on pense que c'est le pignon de l'entraineur de compteur qui vibre à bas régime, provoquant le bruit.
Pendant ce temps je poursivais la remise en route du KR1-S, avec une opération de lavage intégral et petit essai routier.
Fabrice a refermé le moteur ce Jeudi tard dans la soirée, du coup il ne prend pas le temps de tester la moto. A voir demain si le probleme est rêglé.



Lundi 14 Avril 2003 :

Une partie des photos de Ledenon sont en ligne (hé oui ca traine mais bon je suis overbooké ;o).
A noter que nous figurons sur la homepage de www.trajectons.com depuis Samedi.
Dimanche roulage a Carole pour Fabrice avec le RDLC Pro Classic, mécanique pour moi sur notre nouvelle monture (un 250 KR1-S de 1992).
2 sessions avec les 125/50 pour reprendre la moto en main sur le tracé de Carole et ajuster la démultiplication (remis une dent de plus au pignon entre ces 2 sessions).
A noter que pendant le changement de pignon un gars est passé et m'interpelle : "C'est vous les gars de RD Connection ?? J'ai reconnu la moto !"
J'étais sur le cul, merci Trajectons !;o)
Puis en fin d'apres midi une session avec les "grosses" ou Fabrice s'est lâché !
On nottera qu'avec une R1 en point de mire et pas de chicanes dans le sinueux il tourne en 1"15"03 régulier avec le moteur stock !!! :oD
Il améliore donc son record personnel de 6 dizièmes (obtenu l'an dernier en course à Carole 1).
Fab' va maintenant vraiment chercher l'épaulement maxi sur le pneu arriere, et il remet gaz plus tôt plein angle (vivement les commandes reculées "maison").
A cet endroit le pneu, un Dunlop KR124A, est quasi slick (un peu a la maniere des Pirelli Supercorsa, Pilot Race etc.) et la puissance passe bien sans trop fondre et sans bouger d'un poil.

Bilan de la session d'entraînement : gros progres sur la connaissance de la moto et amélioration flagrante du chrono avec grosse baston à la clé pour Fabrice, remise en route et révision quasi totale du KR1-S pour ma part !! Que du bonheur allez-vous dire ?
Hélas, a son retour sur le paddock je note un bruit anormal sur le moteur du RDLC. Apres examen a l'oreil ca semble venir du coté droit :o/
Auscultation en profondeur demain soir !



Lundi 7 Avril 2003 :

Ca y est nous sommes de retour de Ledenon (près de Nîmes), il est 4hoo du matin, on est lessivés mais contents !
Le WE a été particulièrement intense et fatiguant (vent a décorner les boeufs et soleil).
Le bilan pour cette manche est totalement positif : pas de chute, pas de casse moteur, et on rentre directement dans les points, le tout sans connaitre le tracé.

Classement aux essais : 13eme au scratch
Premiere Manche de 5 tours : 13eme au scratch, 6eme dans la catégorie Unlimited.
Deuxième Manche de 8 tours : 12eme au scratch, 6eme dans notre catégorie au prix d'une baston sévere avec une Honda 1000 endurance.



Mercredi 02 Avril 2003 :

C'est parti pour la Saison 2003 de Pro Classic !
Premiere manche ce week-end du 5/6 Avril sur le circuit de Lédenon, près de Nîmes.
La 350 RDLC n° 20 reprend du service pour aller enfumer de l'enclume à soupapes :oD.
Parallèlement a nos tribulations de meccano je vais tâcher d'animer ce site web pour mettre en ligne les photos, faire passer les news, écrire les comptes-rendus et vous notifier les dates du calendrier.
Evidemment comme d'habitude la mécanique est passée en priorité c'est donc une page sommaire qui s'offre a vos yeux fureteurs.



> PREMIERE MANCHE : Expédition Lédenon.

Voilà les horaires prévisionnels pour ce WE :

Vérifications administratives et techniques: Vendredi 4, 16h à 19h.
Essais libres obligatoire (les qualifs pour nous): Samedi 5, 11h30 (cool, juste avant l'apero)
1ere manche 20mn : Dimanche 6, 8h30
2eme manche 10 tours : Dimanche 6, 17h20 (peinard pour bronzer et bien profiter des aminches qui seront là ;o).

Bien entendu on compte sur vous pour venir faire la fiesta et nous encourager ;o)


@+ et GAZ !


Fabrice & Yann ;o)